Hekinox

ROBINET DÉGUSTATEUR QUI S'ADAPTE À L'EXISTANT

Des échantillons fiables avec le robinet dégustateur HEKINOX

Que ce soit pour réaliser des analyses sensorielles, chimiques ou microbiologiques, le robinet dégustateur HEKINOX fournit des échantillons fiables en un temps extrêmement réduit , Sa technologie innovante limite les zones à nettoyer tout en les rendant accessibles. Les résultats sont probants et sont mis en avant dans l'étude menée par l'ISVV (Institut de la Vigne et du Vin) et exposés dans les Cahier Technique de la Revue Française d’Oenologie n°305 (mai/juin 2021).

Résultats issus de l'étude comparative de l'ISVV publiée dans la Revue Française d'Oenologie n°305 (mai/juin 2021)

Un débit assuré même durant les vinifications

Un robinet dégustateur bouché pendant les vinifications représente une perte de temps importante et imprévisible dans une période intense de travail. La technologie du robinet dégustateur HEKINOX vous assure de pouvoir prélever vos échantillons même dans les situations les plus difficiles.



Les peaux de raisins qui viendraient obturer le robinet de l’intérieur sont cisaillées par le mécanisme d'HEKINOX.


Un raccordement adapté aux cuves existantes

Les raccords GAZ 1/2" équipent la majorité des cuves actuelles. HEKINOX a été conçu afin de fournir une solution aux problématiques de nettoyage et de bouchage des robinets dégustateurs traditionnels tout en s'adaptant aux cuves existantes.


Les raccords GAZ sont peu adaptés au secteur agro-alimentaire où les démontages et nettoyages sont fréquents et l'utilisation de l'inox systématique.


Afin de faciliter leur utilisation, D-INNOVATION a développé un système de fixation par contre-écrou et joint torique, directement inclus sur l'embase. Ce système évite l'utilisation contraignante du Téflon et assure le positionnement droit du robinet, tout en facilitant le montage et le démontage.


Dimensions

Embout de vissage

D-INNOVATION propose aussi un embout de vissage pour faciliter le démontage d'HEKINOX et éviter d’abimer le robinet.

Share by: